Notre Histoire




 

        Créée en 2021, Secrets d'Autrefois est née d'une vision; celle de Katia Givelet, la fondatrice. Eprise de l'envie de renouer avec le savoir faire de nos anciens et avec la nature qu'ils respectaient tant, Secrets d'Autrefois veut transmettre ce trésor pour vous permettre de prendre soin de vous les yeux fermés. Cette idée pleine de sens est d'autant plus importante aujourd'hui, quand les enjeux écologiques dictent la bienveillance de cette démarche. 

Nous pouvons tous agir à notre niveau, Secrets d'Autrefois le prouve au quotidien en proposant des produits naturels, issus d'un artisanat ancestral. De l'Egypte ancienne à la Grèce antique, tous ses secrets ont ruisselé jusqu'à nos grands-mères. Il est temps que nous retrouvions ces savoir-faire, pour retrouver ensemble la sérénité qui nous a été enlevée. 

Secrets d'Autrefois est née du besoin de changer les choses. Une réelle vocation de créer à la main, en utilisant des produits naturels contrôlés, des savons et cosmétiques dans le respect de la nature, de votre peau et des engagements écologiques propres à cette vision. L'artisanat était une évidence. Avec l'aide de Grand-mère Lisette, Secrets d'Autrefois s'est engagée dans ce projet d'une vie.




Pourquoi Secrets d'Autrefois :
        Retour aux sources, pour en finir avec les produits composés de phtalates, de CMR (substances cancérogènes, mutagènes et toxiques), la pétrochimie et tout ce qui est néfaste pour notre peau et notre santé. Des études menées par des organismes britanniques soulèvent la triste vérité cachée par les grandes enseignes de consommation. Les femmes s'appliquent près de 500 produits chimiques sur la peau au quotidien et principalement sur le visage. Utilisant près d'une quinzaine de produits et cosmétiques, en passant par les rouges à lèvre, mascaras, parfums, maquillage en général et autres lotions. Chaque produit appliqué contient une vingtaine de produits différents n'ayant pas tous été approuvés ni même testés. Pire encore, selon une étude américaine, une infime quantité des cosmétiques sur le marché est correctement validée par des toxicologues agréés. Certains de ces produits seraient même responsables des problèmes de peau les plus fréquents comme l'acné, les boutons ou même la sécheresse de la peau. Les femmes ont une peau sensible, agressée au quotidien par l'épilation, le rasage, l'exfoliation. Chaque femme a déjà gouté au goût amère du désagrément des effets néfaste d'une crème, d'un cosmétique industriel.

Comment :
        Il est parfois difficile de s'y retrouver en lisant l'étiquette d'un produit de grande surface. Tous ces noms scientifiques compliqués cachent malheureusement une réalité; nous ne savons pas ce que nous mettons sur nos corps. Chez Secrets d'Autrefois, nous n'avons rien à cacher, mais tout à montrer. Nos étiquettes sont claires, les produits que l'on utilise le sont tout autant. Pour cause, tous nos produits sont 100% naturels. Nous les sélectionnons soigneusement afin de vous apporter les meilleurs bienfaits, ceux que vous méritez vraiment. Nos formules sont contrôlées par des toxicologues, validant nos cosmétiques et assurant un suivi clair et précis. C'est ce qui nous permet de concevoir en toute transparence, et avec l'assurance que nos produits cosmétiques sont d'excellente qualité. Mais les meilleurs produits au monde ne sont que des ingrédients si vous ne savez pas les associer les uns aux autres. C'est ici que les anciens et nos petits secrets entrent en jeu.

Nous utilisons le processus de saponification à froid pour tous nos savons solides. Une méthode ancestrale et utilisée

depuis bon nombre d'années, permettant de conserver tous les bienfaits des huiles et des beurres sans les bruler. Notre équipe est formée à cet art. Ce n'est d'ailleurs pas anodin si l'"artisanat" comprend "art" en son sein. Tous nos produits sont manipulés, transformés et soigneusement faits à la main. Les formes irrégulières de nos savons ne sont d'ailleurs que la marque de leur création. Chacun est unique. L'aspect naturel de nos conceptions et produits est aussi en adéquation avec les enjeux de notre époque. L'écologie et l'impact sur l'environnement est un élément majeur. Tous nos produits sont biodégradables et ne polluent pas.

Pour qui :
        Chaque personne est différente. Chaque histoire est unique, chaque problème est singulier. Tant bien que chaque produit doit être destiné à une personne. De la peau sèche à la peau grasse, de la peau acnéique à la peau irritée la grande diversité de produits naturels que nous utilisons offre une gamme de produit variée et en adéquation avec ce que vous recherchez vraiment.

Le savoir des anciens : un savoir infini dont on a tant besoin.